Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Schneider Electric est fier de renouveler son soutien au Marathon de la Basse-Meuse en tant que partenaire principal pour la troisième année consécutive.

Le Marathon de la Basse-Meuse est un rendez-vous emblématique des amateurs de course à pied et se déroulera le 4 mai 2025. En collaboration avec l'organisation liégeoise Sylva Nova, spécialisée dans la gestion forestière. Le nombre d’arbres plantés après la course sera directement lié au nombre de participants inscrits. Plus il y a de coureurs, plus la nature en bénéficiera autour de la commune de Visé. 

Un engagement sportif de longue date 

Schneider Electric entretient une solide tradition de parrainage d’événements sportifs, du marathon de Paris aux Six Jours de Gand.

« Le Marathon de la Basse-Meuse illustre parfaitement notre philosophie d’entreprise, déclare Ivan Maineri, Cluster President Benelux de Schneider Electric. «La durabilité et la persévérance font partie intégrante de notre ADN. Une course le long d’un cadre naturel exceptionnel en est un symbole fort. Si une entreprise veut atteindre des objectifs climatiques ambitieux, elle doit également viser l’excellence. C’est tout aussi vrai pour les coureurs qui prendront le départ. » ​ 

Pour la deuxième fois dans le cadre du Marathon de la Basse-Meuse, Schneider Electric collabore avec Sylva Nova, une entreprise de gestion forestière basée à Argenteau, à deux pas du parcours. Actrice majeure de projets européens de conservation, de reforestation et de restauration paysagère, elle assurera la plantation des arbres en fonction du nombre de participants : 1 500 arbres au-delà de 3 000 coureurs, 2 000 au-delà de 4 000, et jusqu’à 2 500 arbres si le cap des 5 000 est franchi. 

L’initiative met l’accent sur la biodiversité et la création d’habitats naturels, avec des plantations composées essentiellement d’espèces locales. 

Des initiatives locales 

Schneider Electric œuvre dans le monde entier pour une gestion intelligente de l’énergie, l’électrification et les technologies numériques. En parallèle, l’entreprise accorde une grande importance au soutien des communautés locales, notamment par le biais d’initiatives durables et de missions de bénévolat. 

Elle a également créé la communauté des « Green Runners », où les passionnés de course partagent leur préparation, leurs entraînements et leurs bonnes habitudes sportives. Un collectif inspirant, tourné vers un monde plus durable. 

« En réalité, notre entreprise court elle aussi vers un avenir plus vert et plus intelligent, avec la même détermination et la même énergie que tous les participants du Marathon de la Basse-Meuse », conclut M. Maineri. 

www.se.com

 

 

Inscrire newsletter

faulhaber banner humanoidrobotics 600x500px fr

AMB2026 JUNI Banner Stat 350x640px EN

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et de matériaux pour l'automatisation industrielle. 

Partenaires

juli2026.png