Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Rockwell Automation, un acteur majeur de l’automatisation industrielle et de la transformation digitale, annonce la finalisation du rachat d’ASEM.

ASEM, l'un des principaux fournisseurs de technologies d’automatisation digitale, basé en Italie, offre une gamme complète de logiciels et matériels d’interface homme-machine (IHM), PC industriels, capacités d’accès à distance, et solutions de passerelle IdO industrielles sécurisées. 

L'acquisition d'ASEM s’est faite dans le cadre des activités Architecture & Software de Rockwell Automation et élargira encore son portefeuille de solutions de contrôle et de visualisation. ASEM est un important fournisseur de génie mécanique européen et voit de grandes opportunités sur le marché nord-américain. Les produits offrent aux clients une grande liberté dans la configuration de solutions d'automatisation industrielle. Cela leur permet de réaliser un time-to-market plus rapide, de réduire leur coût de possession, d’améliorer l'utilisation des actifs et de mieux gérer les risques commerciaux.

« La force d’ASEM sur le marché des PC industriels et son expertise dans l’IHM élargiront davantage notre portefeuille de logiciels et matériels de contrôle et visualisation, tout en améliorant notre capacité à offrir des solutions intégrées d’automatisation de haute performance. Les produits d’ASEM fourniront à nos clients un niveau élevé de configurabilité pour leurs besoins informatiques industriels, grâce à des logiciels et matériels innovants leur permettant d’accélérer les délais de mise sur le marché, de réduire leurs coûts de possession, d’améliorer l’utilisation des actifs et de mieux gérer les risques pour l’entreprise », a déclaré Fran Wlodarczyk, Senior Vice-president Architecture & Software chez Rockwell Automation. 

« ASEM est un chef de file sur le marché italien, et sa marque est synonyme de qualité. Nous sommes ravis de cette opportunité d’exploiter notre expertise d’avant-garde pour la conception et la production de PC industriels et de logiciels industriels, en vue d’élargir les offres en matière de contrôle et de visualisation, de Rockwell Automation, et d’accélérer la transformation numérique de nos clients », a ajouté Renzo Guerra, fondateur, Président et CEO d’ASEM. 

Rockwell Automation avait annoncé le lancement du process rachat en février de cette année. Aucune autre information sur l'acquisition n'a été divulguée.

 

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina