Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Yamaichi Electronics lance le connecteur M12 interchangeable doté de la technologie push-pull interne de haute qualité.

Yamaichi Electronics lance un nouveau connecteur M12 push-pull rond équipé d'un verrouillage interne et destiné à différentes applications industrielles.

Grâce à ce nouveau connecteur M12 push-pull, le raccordement et le déverrouillage rapides et sûrs sont un jeu d'enfant, même aux endroits difficilement accessibles. Yamaichi vise à faire reprendre son nouveau concept dans une nouvelle norme IEC pour connecteurs M12 push-pull afin que le marché puisse à l'avenir utiliser ce type de connecteurs de manière qualitative, via un système uniforme. 

Un marché M12 push-pull fragmenté 

« Le marché actuel pour les connecteurs M12 avec une interface push-pull est actuellement très fragmenté. Ce parce que les fournisseurs proposent des concepts de connecteurs incompatibles entre eux », explique Jan Van Dijck, Sales Manager d'A&C Solutions, distributeur de Yamaichi au Benelux. « Le marché a pourtant besoin d'un design M12 push-pull standard. Le client pourra ainsi compter sur l'utilisation d'une technologie éprouvée et le délai de commercialisation des nouveaux connecteurs M12 avec technologie push-pull interne pourra être réduit », ajoute Jan.

Système M12 push-pull uniforme

Lors du développement d'un nouveau connecteur M12 push-pull pour Yamaichi, la création d'un système uniforme venait au premier plan. Aussi, le nouveau concept M12 push-pull est en premier lieu interchangeable avec des connecteurs M12 standard. 

« L'atout principal est que le mécanisme de verrouillage du design push-pull assure un raccordement et un déverrouillage rapides et fiables en comparaison avec la version à vis. On entend et on sent véritablement un verrouillage net. Donc même dans des applications avec une mauvaise visibilité ou dans un espace limité, il est possible de réaliser une connexion fiable au moyen du « blind plugging », ajoute Jan. « Et on gagne ainsi facilement jusqu'à 75 % de temps d'installation. » 

Le nouveau système requiert le même espace de raccordement que les connecteurs M12 existants avec verrouillage à vis. De plus, le concept offre également la possibilité d'intégrer le connecteur dans l'application, une boîte de jonction, etc. 

Élargissement de la gamme M12 push-pull

L'introduction de la nouvelle technologie push-pull sera déployée dans une phase ultérieure dans de nouvelles variantes. Des connecteurs moulés avec codage A, B et D sont déjà disponibles et la gamme sera bientôt élargie avec des types pour assemblage sur le terrain et des codages complémentaires. Le connecteur push-pull de Yamaichi possède en outre un degré de protection IP65/IP67 et satisfait aux spécifications M12 dans l'IEC CDV 61076-2-012. La série de connecteurs M12 push-pull de Yamaichi a été développée et produite en Allemagne et est disponible via le distributeur pour le Benelux A&C Solutions.

Pour plus d'informations sur les connecteurs Yamaichi, veuillez contacter le Sales Manager Jan Van Dijck via jan@ac-solutions.be  ou en appelant le numéro +32 14735370

www.ac-solutions.be

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina