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La recharge des batteries de vélos électriques sans fil est pratique et sans entretien.

Würth Elektronik propose désormais des services de développement et d'assistance en matière de composants aux entreprises qui souhaitent profiter de ces avantages sur le marché des vélos électriques et autres petits véhicules électriques.

Le fabricant de composants électroniques et électromécaniques est actif depuis des années sur le marché de la puissance sans fil et possède l'un des plus grands catalogues de bobines au monde pour la transmission d'énergie par induction. 

En plus des solutions classiques, en suivant le standard Qi, Würth Elektronik propose également des solutions pour de nombreuses autres applications. Une attention toute particulière est attachée à la charge des batteries pour les véhicules électriques.

Würth Elektronik soutient les développeurs électroniques dans la mise en œuvre de concepts de charge individuels. En plus du savoir-faire technique sous forme de séminaires ou d'aide au développement sur site, des kits de développement sont fournis et permettent un développement et une mise sur marché plus rapides.

"Pour une charge par câble, il faut compter environ 2 000 à 5 000 cycles de branchements et débranchements tout du long de la durée de vie de la batterie. Pour assurer leur mobilité, les utilisateurs chargent des batteries partiellement déchargées, c’est précisément pourquoi les prises de charge et les fiches s'usent souvent plus vite que les cellules de batterie" explique Sven Lerche, Business Development Manager New Mobility chez Würth Elektronik eiSos. "La réparation des prises ou des chargeurs est rarement rentable. La recharge sans fil est donc une alternative extrêmement intéressante. Elle a d’autres avantages, comme un confort supplémentaire, une conception fermée et une insensibilité aux aléas météorologiques".

Würth Elektronik casse les préjugés 

Würth Elektronik souligne que trois préjugés largement répandus à l'encontre de l'alimentation sans fil ne sont pas pertinents. Premièrement, la charge sans fil n’aurait pas un bon rendement, c’est faux. Même si le positionnement est approximatif, ce qui peut également être résolu par la conception mécanique de l’objet, le rendement est d'environ 95 %. La crainte d'un choc électrique ou de brûlures n'est pas fondée non plus : Les normes obligent la présence d’un dispositif d'arrêt automatique dès que des corps étrangers se trouvent entre les bobines de charge et de réception. Ceci peut être fait facilement.

Et l'alimentation sans fil n'est pas chère : les fiches et prises sont remplacées par des bobines d'alimentation sans fil et des composants électroniques légèrement plus complexes, ce qui financièrement peut revenir au même.

 

 

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