Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Le nouveau frein modulaire classé IP67 de Stromag offre des performances et une longévité optimales pour les applications marines, offshore, et d'autres applications en milieux extrêmes.

Stromag, société d'Altra Industrial Motion Corp, a lancé une nouvelle gamme de freins modulaires conçus pour des applications dans des environnements difficiles. Électromagnétique, le frein haute performance s'active automatiquement pour maintenir ou arrêter les charges en cas de coupure de courant. La nouvelle gamme est conçue pour les applications de travail, de maintien et d'arrêt d'urgence, et vise à offrir des performances optimales tout au long d'une durée de vie étendue.

Le frein haute performance est disponible dans des configurations à deux ou à quatre faces, avec une plage de couple de freinage situé entre 80 et 5 000 Nm. Grâce à ses 86 années d'expérience dans les systèmes mécaniques, Stromag réussit à associer les dernières technologies de conception et de fabrication afin de créer un frein offrant des performances optimales en espace restreint. La société s'est concentrée sur les caractéristiques thermiques du frein, obtenant ainsi une dissipation calorifique optimale pour des performances dynamiques fiables.

Tous les composants internes du frein haute performance sont conçus pour résister à la corrosion et offrir une durabilité accrue en cas d'exposition probable à l'eau salée ou à d'autres contaminants. La nouvelle gamme de freins est disponible dans des configurations classées IP67, lui permettant ainsi d'être utilisée dans des endroits susceptibles d'être inondés ou immergés dans de l'eau de mer.

La conception électrique du frein a également fait l'objet d'une attention toute particulière. Ses redresseurs et unités de commutation rapide permettent d'optimiser les caractéristiques de commutation et de faciliter au maximum l'installation. Pour faciliter l'intégration dans les applications des clients, il est disponible avec une large gamme d'options, y compris le montage tachymétrique, un chauffage anti-condensation et des microrupteurs permettant de surveiller les opérations de commutation et l'usure.

La gamme de freins haute performance est conçue pour être utilisée sur les grues, treuils et palans en milieu portuaire, marin ou offshore. Le nouveau frein peut également être utilisé dans des environnements industriels, où la fiabilité à long terme et la résistance à des environnements difficiles sont essentielles.

Image  : Le frein haute performance est disponible dans des configurations à deux ou à quatre faces, avec une plage de couple de freinage situé entre 80 et 5 000 Nm.

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina