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Le fabricant suisse de systèmes de batteries ecovolta a développé une batterie de traction lithium-ion standardisée qui permet aux véhicules électriques d’être prêts pour la production en série bien plus rapidement et à moindre coût. 

Les constructeurs peuvent passer en mode électrique des séries de véhicules limitées ou existantes très rapidement. Le prototype est réalisé en quelque semaines seulement. Jusqu’à présent, les blocs de batteries devaient être développés individuellement pour chaque type de véhicule. 

Les délais nécessaires signifiaient des risques supplémentaires et il fallait un nombre d’unités élevé pour rentabiliser la production de véhicules électriques. À l’inverse, l’evoTractionBattery d’ecovolta est déjà certifiée en tant que solution globale et peut être mise en œuvre rapidement.

« Nous estimons que les constructeurs automobiles peuvent économiser un total de 250 000 à 500 000 euros en coûts de développement et de certification grâce à l’evoTractionBattery d’ecovolta. Ces chiffres sont calculées à base d’une batterie exemplaire présentant une tension de service de 48 volts et une puissance de 10 kilowattheures (kWh) », déclare le directeur technique Paul Hauser.

« De plus, le processus est nettement accéléré : Nos clients prévoient normalement une durée de développement allant jusqu’à deux ans pour un bloc de batteries avec le système de gestion (BMS) correspondant. L’evoTractionBattery peut être configurée en quelques heures seulement, peu importe qu’elle soit montée sur une voiturette de golf ou un camion », ajoute Paul Hauser.

La standardisation et la certification permettent d’accéder directement à l’électromobilité

La standardisation fait baisser les coûts par kilowattheure d’électricité stocké et diminue les obstacles au passage à l’électromobilité. Elle couvre les dimensions, les niveaux de puissances et le volet électronique. Les utilisateurs de l’evoTractionBattery reçoivent pour tous les blocs batteries une certification entièrement documentée, dont la certification élémentaire UN 38.3 pour la sécurité du transport.

Le système de gestion de la batterie (BMS) intégré permet un fonctionnement maître-esclave et le raccordement des batteries à un bus CAN. Les batteries peuvent ainsi échanger des données avec la commande en amont, ce qui est nécessaire au fonctionnement sûr et efficace des véhicules. La technologie de sécurité, le relais et la précharge sont intégrés.

L’evoTractionBattery est proposée avec des tensions de 24 volts, 48 volts et 400 volts et des capacités de 2,5 kWh à 15 kWh. Le raccordement en série de 16 batteries au maximum et le raccordement en parallèle de 32 batteries au maximum permettent des tensions de 24 à 829 volts et des capacités totales jusqu’à 7 600 kWh.

Un seul module de batterie a toujours une longueur définie de 520 mm et une largeur de 218 mm. La hauteur dépend de la tension et de la capacité. Cela pose donc un cadre clair pour la construction automobile.

À propos d’ecovolta

ecovolta est un fabricant suisse de systèmes de batteries hautes performances et de solutions d’e-mobility confectionnées individuellement. L’électromobilité constitue son cœur de métier. Le principe de construction breveté d’ecovolta permet la fabrication en série entièrement automatisée de batteries à courant fort qui ne nécessitent aucun refroidissement. Les solutions de batteries et d’entraînements sont développées et testées par le secteur recherche et développement de l’entreprise. Le siège d’ecovolta se situe à Brunnen/Schwyz, de même que l’usine de fabrication ecovolta Swissfactory.

http://www.eco-volta.com/en

 

 

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