Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Ici et là, il reste encore l'une ou l'autre clôture sur le site de la toute nouvelle usine Rittal à Haiger. Plus pour longtemps, car toutes les clôtures et grues présentes sur le chantier sont progressivement retirées.

Après le Rittal Innovation Center et le Global Distribution Center, le nouveau bâtiment industriel est désormais officiellement ouvert. Ce n'est pas Shanghai ni Chicago, mais Haiger - avec le plus gros investissement dans l'histoire de l'entreprise Rittal - qui deviendra le site de l'avenir.

Les autorités compétentes ont procédé à un contrôle approfondi du bâtiment de Haiger afin de vérifier la sécurité, la sécurité incendie et les issues de secours. Résultat : Rittal Haiger n'est plus officiellement un chantier de construction. La phase de construction est ainsi achevée et l'autorisation de mise en service du site de production a été accordée. « Nous avons pu achever la construction dans les délais et les coûts prévus et aucune plainte n'a été déposée par les autorités », explique Carsten Röttchen, Managing Director Production chez Rittal.

Cependant, avoir terminé les travaux ne signifie pas que tout est fin prêt. Commence alors l'aménagement intérieur de l'usine, qui deviendra le site le plus moderne pour la production d'armoires électriques. « Plus de 100 machines de haute technologie et composants de système seront installés avant le début de la production. C'est la prochaine grande tâche à laquelle notre équipe va s'atteler », déclare Röttchen.

Avec le Rittal Innovation Center et le Global Distribution Center, Haiger deviendra le site modèle pour l'avenir. Au total, près de 1000 employés travailleront sur place. Rittal investit plus de 250 millions d'euros dans la région allemande, l'investissement le plus important de son histoire. Un investissement qui rapport : la production démarrera en 2018 sur une surface de 24 000 m². À partir de 2019, environ 9000 armoires électriques seront reliées chaque jour de la chaîne de montage.

Fondée en 1961, Rittal constitue la plus grande entreprise au sein du Groupe Friedhelm Loh, dirigé par les propriétaires. Le Groupe Friedhelm Loh opère à l'échelle mondiale à partir de 18 sites de production et 78 sociétés associées. Le groupe d'entreprises compte plus de 11 500 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 2,2 milliards d'euros. En 2015, l'entreprise familiale a été désignée pour la septième fois comme "top employeur" en Allemagne.

www.rittal.com

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina