Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Les unités de refroidissement Rittal Blue e+ pour la climatisation d’armoires sont dans leur catégorie les plus efficaces du marché à ce jour.

Le fabricant élargit maintenant son assortiment avec une nouvelle unité de refroidissement dans la catégorie de puissance de 1,6 kW.

Ces unités sont non seulement 75% plus efficaces énergiquement que la solution moyenne de réfrigération actuelle, mais elles excellent aussi sur le plan de la connectivité, de la sécurité et du fonctionnement. De plus, la nouvelle approbation FFTA garantit un processus de certification UL beaucoup plus simple.

Jusqu’ici, l’assortiment d’unités de refroidissement Blue e+ de Rittal couvrait une échelle de puissance de 2 à 6 kW. Depuis le premier trimestre 2018, des appareils compacts dans la catégorie de puissance inférieure de 1,6 kW sont également disponibles. « Cela nous permet d’élargir notre offre Blue e+ avec un pilier de soutien important et de répondre à la demande du marché d’unités de refroidissement compactes pour une climatisation d’armoires efficace », confie Danny Forré, Product Manager climatisation chez Rittal.

Avec son assortiment d’unités de refroidissement Blue e+, Rittal vise une technologie hybride innovante et brevetée. Celle-ci combine une unité de refroidissement compresseur et un caloduc pour le refroidissement passif. La stratégie de contrôle pour fonctionnement hybride a une influence significative sur l’énorme gain d’efficacité. L’efficacité énergétique du compresseur de refroidissement est elle aussi très élevée.

Les convertisseurs de fréquence permettent le parfait ajustement de la vitesse des moteurs CC pour les ventilateurs et les compresseurs. Ils font varier la vitesse par réglage de tension ce qui permet de mettre à disposition l’exacte puissance de refroidissement nécessaire à un moment précis. La consommation énergétique baisse donc considérablement en comparaison avec celle d'une solution traditionnelle. « Grâce à leur grande efficacité énergétique, les nouveaux climatiseurs permettent (d'après les résultats des premiers tests) de réaliser des économies pouvant atteindre 75 % », souligne Danny Forré.

Grâce à leur puissance de tension accrue, toutes ces unités peuvent être opérées avec flexibilité dans tous les réseaux standards partout dans le monde. La portée possible pour les tensions d'alimentation va de 110 V (une seule phase) à 480 V (trois phases) à des fréquences de réseau de 50 Hz ou 60 Hz.

Le refroidissement de sortie précis et variable empêche le stress thermique de tous les composants dans l’armoire. Les variations de température constantes, comme c'est le cas avec un réglage on/off classique, font partie du passé. Cela permet non seulement d’augmenter la durée de vie des unités de refroidissement, mais aussi celle des composantes dans l’armoire, ce qui aboutit au total à un processus fiable.

Le nouvel écran tactile graphique affiche toutes les informations pertinentes en un clin d’œil. Les communications de système sont clairement affichées, dans plusieurs langues. Des ports de communication standardisés permettent une intégration facile dans le système de contrôle d’une usine de production. Avec le nouvel interface IoT, Rittal rend possible la connexion des unités Blue e+ avec le propre système de gestion de l’énergie et/ou systèmes parents du client, comme OPC-IA, Profinet, SNMP, Modbus TCP et CANopen. Ce qui rend possible de nouvelles applications comme la prédiction de maintenance, Data Analytics et plus encore.

En plus du listing CULUS-les unités réfrigérantes et les ventilateurs de filtres de Rittal disposent également d’un listing UL dans la nouvelle catégorie « FTTA » (Environmental-rated Accessories for Enclosures). « Avec l'approbation FTTA, le typerating /catégorie de sécurité de l'armoire climatisée est certifié UL.

www.rittal.be

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina