Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Face à la pénurie de l’offre en formation sur les transmissions hydrauliques, Artema (France) multiplie les cursus qui profitent chaque année à plus de 2 000 personnes issues de secteurs industriels très divers.

Artema, le syndicat des industriels de la Mécatronique (France), n'a pas ménagé ses efforts pour faire certifier ses formations à la technologie hydraulique auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) : 14 compétences hydrauliques viennent d’être inscrites au RNCP ou à l’inventaire. Fabricants, distributeurs, sociétés de maintenance, utilisateurs, jeunes et chômeurs …, tous pourront accéder à ces formations, via le CPF (Compte personnel formation).

L'enjeu est d'autant plus important que les formations à cette technologie de pointe deviennent de plus en plus rares, alors que les transmissions hydrauliques sont présentes dans de très nombreuses applications industrielles et mobiles et évoluent sans cesse.

Cette pénurie a conduit Artema au fil des années à créer une mention complémentaire et trois CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie), à faire agréer ses centres de formation avec un « label français et européen », à remettre des certificats aux jeunes formés, et à fonder avec le Cetim la chaire Hydraulique-mécatronique de l’UTC (Université Technologique de Compiègne).

Issues de 130 entreprises provenant de secteurs variés (mécanique, sidérurgie, machinisme agricole, métallurgie, BTP, etc...), plus de 2 000 personnes passent chaque année dans les 5 centres de formation associés d’Artema, référencés dans data-dock et habilités par l’UIMM.

www.artema-france.org

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina