Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

P&V Elektrotechniek a décroché pour la quatrième fois le projet des tableaux électriques généraux basse tension 400 Volt (TGBT) ainsi que le projet PLP d’Infrabel.

Le projet global s’étend sur une période de cinq ans maximum et représente de l’emploi pour 35 à 40 personnes.

Un élément important du projet concerne les tableaux pour les loges PLP qui se trouvent le long des voies ferrées et qui gèrent la signalisation, les barrières, les aiguillages, le réseau gsm interne pour les machinistes, etc. L’objectif principal de ces armoires de commutation est la répartition de l’énergie électrique, le cas échéant le basculement vers le système d’alimentation d’urgence, et la surveillance de la tension effective.

Un second volet a trait aux tableaux généraux basse tension 400 Volt TGBT, le cœur de chaque installation. Ces tableaux sont mis en œuvre tant dans les nouvelles installations d’Infrabel que dans les installations de remplacement. En tant que titulaire de licence de Schneider Electric et d’Automation, P&V a décidé d’utiliser principalement du matériel de ces deux fabricants de matériel électrique.

Compétitif au niveau européen

« Le projet a été attribué dans le cadre d’une adjudication européenne », explique Koen Pellaers, Sales & Marketing Director chez P&V. « Nous sommes très fiers, en tant qu’entreprise belge, d’avoir pu décrocher ce projet qui sera réalisé ici chez nous. »

L’octroi du projet a eu lieu sur base du prix, de la conformité technique, du plan de qualité soumis et du délai de livraison. « Ce fut un dossier complexe sur lequel 5 personnes ont travaillé pendant 6 semaines », poursuit Koen Pellaers. « Comme il s’agit de sécurité, une grande attention a été portée dans la manière dont la qualité et à la fiabilité sont garanties dans ce dossier. Notre manière de travailler répond à toutes les normes et les prescriptions de sécurité en vigueur. A côté de cela, nous avons réussi à rester compétitif, même au niveau européen. »

La qualité est le fil rouge de l’entreprise depuis sa création et est omniprésente dans l’histoire de P&V. Le constructeur de tableaux électriques est un chef de file dans son secteur. Tous ces éléments ont été rassemblés dans le dossier d’Infrabel, ce qui permet à P&V de fournir une contribution aux nombreux projets qu’a le gestionnaire de l’infrastructure des chemins de fer dans le pipeline.

Une grande flexibilité au jour le jour

« Ce nouvel accord est une énième preuve de l’expérience et de l’expertise de P&V Elektrotechniek dans de tels dossiers, ses connaissances techniques poussées et sa grande flexibilité », souligne Joris Vrancken CEO de P&V Elektrotechniek. « Les tableaux sont commandés à la demande. Toutes les armoires sont différemment dimensionnées selon l’installation locale d’Infrabel. Nous ne pouvons donc pas les assembler au préalable. Grâce à notre grande capacité en effectifs et en moyens, nous sommes capables de réagir rapidement et de manière flexible aux demandes d’Infrabel. »

Un autre avantage de P&V est que toutes les armoires sont testées quant à leur fonctionnalité globale avant la livraison. « Les armoires sont livrées plug & play. L’installation est donc plus rapide et plus simple. Ces tests sont aussi une garantie de la fiabilité d’exploitation de l’ensemble », poursuit Joris Vrancken. Le projet global s’étend sur une période de cinq ans et représente de l’emploi pour 35 à 40 personnes. P&V continue de croître et recherche toujours de nouveaux collaborateurs.

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina