Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

La gamme de vannes ASCO hautes performances est désormais certifiée conforme aux exigences des réglementations européenne et américaine en matière de contact avec les aliments.

ASCO a le plaisir d'annoncer que ses vannes à siège incliné en acier inoxydable peuvent désormais être utilisées dans les applications de contact avec les aliments. Ces vannes sont livrées avec un certificat confirmant leur conformité aux exigences des réglementations européenne et américaine en matière de contact avec les aliments.

« En offrant les deux certifications, avec une liste complète des pièces en contact avec les aliments et un étiquetage confirmant notre respect des exigences de ces normes, nos clients sont assurés de faire le bon choix », a déclaré Benoît Stephan, responsable Marché agroalimentaire chez ASCO.

« Nos vannes à siège incliné ont fait leurs preuves dans de nombreuses industries.  L'ajout de cette certification signifie que nos clients du secteur agroalimentaire peuvent désormais transformer leurs process en tirant parti de la fiabilité, de la flexibilité et des performances de ces vannes. »

Bonnes pratiques de fabrication

Certifiées conformes aux exigences du règlement européen (CE) 1935/2004 et de la réglementation américaine CFR 21 de la FDA relatives aux matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires, les vannes DN10 à DN65 peuvent être utilisées pour contrôler les fluides auxiliaires susceptibles d'entrer en contact avec les aliments. Par ailleurs, ces vannes sont conformes au règlement (UE) n° 10/2011 concernant les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires, et fabriquées conformément au règlement (CE) n° 2023/2006 relatif aux bonnes pratiques de fabrication de ces matériaux et objets. 

Comme bon nombre de produits ASCO, les vannes sont également conformes à la directive RoHS 2 2011/65/UE relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Les vannes sont robustes, offrent un débit élevé et d'excellentes performances grâce à leur conception à siège incliné et sont disponibles avec diverses options. 

Faciles à choisir et à installer, ces vannes à commande pneumatique sont adaptées aux applications de type on/off, ainsi qu'à celles nécessitant un contrôle proportionnel.  Les vannes à siège incliné en acier inoxydable font partie de l'offre complète de solutions d'automatisation des fluides signées ASCO.

www.asconumatics.be

 

 

Inscrire newsletter

faulhaber banner humanoidrobotics 600x500px fr

AMB2026 JUNI Banner Stat 350x640px EN

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

WORKSHOPS 2024 350x640 NL

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et de matériaux pour l'automatisation industrielle. 

Partenaires

juli2026.png