Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

À l’occasion de la Foire de Hanovre, les quatre entreprises du groupe Friedhelm Loh (Rittal, Eplan, Cideon et German Edge Cloud) présenteront et démontreront le potentiel de plusieurs solutions logicielles et matérielles combinées.

Elles aborderont, avec les visiteurs, bon nombre d’idées, de stratégies et de solutions dans les domaines suivants : l’automatisation industrielle, la construction de tableaux, la transition énergétique et l’usine intelligente. L’objectif est de multiplier par deux la valeur ajoutée pour nombre d’acteurs industriels en misant sur le développement d’une collaboration et d’une synergie accrues entre ces entreprises sœurs.

Alors que l’industrie est en pleine mutation numérique, la durabilité ne cesse de gagner en importance. À titre d’exemple, la transition vers une société électrifiée est devenue une priorité. Le défi à relever est d’autant plus considérable que l’on observe une raréfaction de la main-d'œuvre qualifiée. Selon les entreprises du groupe Friedhelm Loh, la solution réside dans la mécanisation et la rationalisation des processus tout au long de la chaîne de valeur.

Optimisation de processus

Lors de la Foire de Hanovre, Rittal, Eplan, Cideon et German Edge Cloud montreront comment accomplir des progrès rapides en matière d’optimisation.

« L’industrialisation des processus et systèmes requiert la conjugaison et la coordination intelligentes des logiciels et matériels », déclare Markus Asch, PDG de Rittal International et de Rittal Software Systems. « Pour qu’une telle évolution se concrétise, il faut que la cohérence des données soit assurée d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur. C’est pourquoi nous tablons sur des solutions normalisées et modulaires, parfaitement adaptées à l’application considérée. Cette approche suppose une connaissance précise des processus de nos clients ainsi qu’une collaboration des plus étroites. À la foire de Hanovre, nous présenterons les résultats de cette collaboration, ainsi que divers exemples d’amélioration de l’efficacité et de la productivité de nos clients ».Tijdens de Hannover Messe laten Rittal, Eplan, Cideon en German Edge Cloud zien hoe klanten snel vooruitgang kunnen boeken op het vlak van optimalisatie.

Lors de ce salon, les clients auront droit à une introduction pratique rapide portant sur quatre domaines : automatisation industrielle, construction de tableaux, transition énergétique et usine intelligente. Dans la foulée, ils bénéficieront de la présentation de produits, logiciels et solutions système répondant à des besoins spécifiques.

Automatisation industrielle plus efficace

Comment une normalisation de la planification, de la conception et de l’ingénierie peut-elle améliorer l’efficacité et la cohérence numériques ? Quel est l’impact de cette évolution sur les différentes tâches qui relèvent de la technologie de l’automatisation ? Eplan rend cette évolution tangible comme en témoigne la présentation en grande première de Cable proD, une application logicielle en plein développement, conçue pour le câblage virtuel de machines. Eplan présente de surcroît les fonctions évoluées de l’appli. « eView AR », laquelle a recours à la réalité augmentée pour associer une enceinte réelle à un jumeau numérique. Les visiteurs pourront également se pencher sur la future Eplan Platform 2025.

Vers une transition énergétique plus rapide

Une numérisation et une normalisation accrues ouvrent de nouvelles perspectives dans le domaine de la construction mécanique. Les visiteurs assisteront à une mise en oeuvre concrète effectuée au moyen d’un poste de transformation. Eplan propose un système industriel complet satisfaisant à toutes les normes ainsi qu’une liste d’équipements et de composants spécifiques. Le cas échéant, il suffit de procéder aux modifications et ajustements requis. Le paquet de données recèle également toutes les informations indispensables à l’application de la technologie système modulaire Rittal, ainsi qu’à tout traitement effectué au moyen de machines conçues par Ehrt et Rittal Automation Systems dans le cadre de processus ultérieurs. En conséquence, la main-d’œuvre et les durées d’exécution requises s’en trouvent sensiblement réduites, les coûts sont inférieurs en dépit de la conformité aux normes et la gestion de processus bénéficie d’un jumeau numérique.

Un aperçu de la nouvelle plateforme système de jeux de barres Rittal RiLineX de 60 mm permet aux visiteurs de se rendre compte que le potentiel d’optimisation de la technologie système est loin d’être épuisé. Cette plateforme ne manquera pas de se hisser au rang de nouvelle norme pour la distribution d'électricité en 2025. La refonte du système vise non seulement à accroître la vitesse, la sécurité et la fiabilité de l’ingénierie, mais aussi à porter l’assemblage et l’installation à un niveau supérieur. Rittal s’inscrit également de manière cohérente dans le sillage de l’approche plate-forme. Comme les fabricants d’équipements et de composants reçoivent les données d’interface requises sans avoir besoin d’une licence, ils sont en mesure de développer eux-mêmes des technologies et dispositifs adaptés.

Parmi les messages diffusés au stand des quatre entreprises du groupe Friedhelm Loh, le plus important s’énonce comme suit : les exigences en matière de numérisation et de durabilité ne sont ni incompatibles ni contradictoires. La durabilité stimule la numérisation, tandis que la numérisation consolide et favorise une durabilité accrue. La solution réside dans une optimisation cohérente des processus de création de valeur.

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina