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EtherCAT P avec FSoE est la plus nouvelle interface pour le système pour portes de protection MGB2-Modular d'Euchner.

Les systèmes de bus apportent la simplicité dans le monde complexe de la sécurité des machines.

Cela peut paraître étrange, mais la configuration des systèmes de sécurité est en fait plus facile avec les systèmes de bus qu'avec les systèmes traditionnels à câblage parallèle. Il existe une solution de bus pour chaque plateforme : outre EtherCAT P avec FSoE, d'autres interfaces existent depuis longtemps : ProfiNet avec ProfiSafe et EthernetIP avec CIPsafety. Chaque plate-forme de bus est connectée à son propre monde de contrôle. Il y a certaines préférences en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Pour le système pour portes de protection MGB-Modular, il importe peu de savoir dans quel monde de contrôle elle est utilisée.

En raison de la construction modulaire de cette système pour portes de protection, l'interface bus se trouve dans un seul module, appelé "module bus". Cela détermine la plateforme de bus à laquelle les serrures de porte sont connectées. Le module de bus contient, entre autres, le chipset du bus en question. Avec les dip-switches, vous donnez manuellement une adresse au module de bus.

La demande de cette nouvelle interface est venue du monde des utilisateurs d'EtherCAT, leur fabricant de commandes en tête. Grâce à une contribution conjointe, le processus de développement a abouti à cette nouvelle innovation.

La système pour portes de protection Euchner MGB2-Modular EtherCAT P avec FSoE :

- 4 systèmes pour portes de protection peuvent être connectées à un module de bus.

- En incluant les 4 systèmes pour portes de protection, il y a de la place pour 36 éléments de sécurité (boutons, fonctions, etc.).

- Avec chaque fonction de sécurité, vous atteignez toujours PL e - Cat 4 - SIL3.

FSoE signifie Fail Safe over EtherCAT. Il s'agit d'un accord de transmission des data de sécurité sur EtherCAT. Dans le cadre d'un tel accord, les data de sécurité sont fournies dans un certain délai et sont uniques.

Ce système de bus présente une structure traditionnelle maître-esclave. Vous pouvez vous ramifier presque à l'infini, mais vous devez faire attention à la quantité maximale de data qui peut être traitée par le bus. Après tout, l'envoi de données de sécurité via les systèmes de bus consomme de nombreuses La serrure d'une porte d'entrée communique en permanence son état "la porte est fermée, la porte est fermée, la porte est fermée...", ainsi que son adresse afin que le récepteur sache de quelle porte il s'agit. De la même manière, d'autres messages relatifs à la sécurité sont transmis.

Le remplacement d'un composant du bus (tel qu'une système pour portes de protection) ou l'extension ou la réduction de la taille du système est simple. Il est seulement nécessaire d'apporter des modifications à la topologie. Bien entendu, vous devez être un programmeur compétent pour cela et avoir également des connaissances en matière de sécurité fonctionnelle des machines.

La sécurité fonctionnelle est assez simple, mais il faut apprendre à la considérer d'une certaine manière. Euchner propose donc des formations qui permettent de comprendre comment les composants de sécurité communiquent entre eux. Beaucoup de choses ont changé au cours des dix dernières années. Industrie4.0, Internet-of-Things, Big-Data, etc. Pourtant, en substance, les télégrammes de bus n'ont pas changé. Différentes méthodes de communication seront comparées dans cette formation. La sécurité fonctionnelle est assez simple, mais il faut apprendre à la considérer d'une certaine manière.

Plus d'informations sur www.euchner.nl

www.euchner.be

www.euchner.lu

 

 

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