Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

L'entreprise WEG lance les variateurs de vitesse IP55 étanches pour aider l’industrie de transformation à optimaliser le rendement énergétique des moteurs dans les applications de pointe exigeantes.

WEG, constructeur de variateurs et de moteurs, a développé des capots IP55 performants pour ses variateurs de vitesse (VSD) CFW701 afin d’aider les acteurs de l’industrie de transformation à adopter des stratégies énergétiques plus efficientes tout en respectant les critères d‘hygiène et d’endurance requis.

Les deux séries VSD  - en dimension de B à E – sont à présent disponibles avec des capots qui protègent efficacement les composants électriques des jets d’eau, de la poussière et de la corrosion, et conviennent donc parfaitement pour les applications de process dans l’industrie alimentaire ou au sein d’environnements particulièrement rudes ou corrosifs. Les utilisateurs sont donc assurés que leur VSD fonctionne de manière fiable, soient efficace à long terme et minimisent conséquemment les périodes d’inactivité.

Système de refroidissement amélioré

« La demande de VSD plus robustes possédant une haute résistance aux facteurs environnementaux va croissant dans l’industrie process. Grâce aux compétences de nos collaborateurs, nous avons été à même d’adapter nos composants d’automatisation pour répondre aux besoins de nos clients », expose Johannes Schwenger qui est à la tête de la gestion de la production des systèmes de variateurs de vitesse Bas et Moyen Voltage de WEG en Europe. « Les variateurs de vitesse peuvent à présent résister à des environnements plus agressifs et peuvent être facilement nettoyés sans être endommagés, ce qui optimise le temps de fonctionnement du process, en améliore la rentabilité opérationnelle et la productivité de nos clients. »

Le nouveau capot IP55 caractérisé par un système de refroidissement amélioré, garantit que les VSD continuent à fonctionner de manière fiable, même à pleine charge. Ils sont prévus pour un montage à même la paroi et sont conçus pour protéger les dispositifs contre les radiations infra-rouges, ce qui signifie que les unités de variateurs correspondants peuvent être utilisées même dans un environnement très agressif. De plus, des filtres EMD ainsi que les panneaux de contrôle à port USB sont intégrés dans le capot pour assurer la facilité d’utilisation et la programmation.

Les variateurs de vitesse WEG classifiés IP55 ont la même fonctionnalité que les dispositifs standards dans les séries CFW701, qui offrent un contrôle des moteurs fiable et une économie d’énergie indéniable. Les utilisateurs peuvent intégrer des modules d’extension appariés, des procédures de communication et des fonctions de surveillance de la température, selon leurs besoins. Un interrupteur peut également être encastré en option.

Les capots IP55 sont disponibles dans les dimensions B à E sur la série CFW701, qui est spécifiquement conçue pour le secteur HVAC. Ils couvent un éventail de voltage de 220 à 480 V et une échelle de puissance de 5.5 à 110 kW.

Pour plus d’informations sur les solutions énergétiques rentables offertes par les variateurs de vitesse, surfez sur www.weg.net/be

Visitez WEG sur Hannover Messe Industrie: Hall 15, Stand F11

 image013

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina